Sélectionner une page

Faut-il un pass sanitaire à Dubai ?

Hello guys !

Vous êtes nombreux(ses) à m’avoir contactée dernièrement pour me demander quelles sont les conditions exactes pour voyager à Dubai depuis la France, et si la ville de Dubai a rendu le pass sanitaire obligatoire.

Je réponds à toutes vos questions dans cet article.

Peut-on visiter Dubai en tant que touriste français ?

Les autorités françaises ont classé les Emirats sur la liste « orange » des pays pour voyager. Pour pouvoir sortir du territoire français, il existe deux cas de figure :

  • Vous êtes vacciné

    Il n’y a pas de restriction. Il faudra montrer la preuve de la vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence Européenne des médicaments.

  • Vous n’êtes pas vacciné

    Vous devrez fournir un motif impérieux avec justificatif pour pouvoir quitter le territoire français (attestation disponible ici ). Ce motif ne vous est pas toujours demandé (c’est vous et votre chance), mais dans le cas où un justificatif vous est demandé et que vous n’êtes pas en mesure de le fournir, vous ne pourrez pas embarquer.

Quelles sont les conditions pour voyager à destination de Dubai ?

Pour pouvoir entrer sur le territoire émirati, il faudra fournir :

  • Un résultat négatif de test PCR COVID‑19 réalisé dans les 72 heures avant le départ (non obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans) et ce même si vous êtes vacciné.

  • Les résultats en format papier ou numérique (les sms ne sont pas acceptés).

  • Pour certaines compagnies aériennes comme Emirates, un test en français suffit. Pour les autres, le test traduit en anglais peut vous être demandé. Vous pouvez le traduire ici.

  • Une assurance internationale prenant en charge les frais liés au Covid-19. Si vous prenez vos billets avec la compagnie Emirates, l’assurance est comprise. Si vous voyagez avec une autre compagnie, assurez-vous que vous êtes couvert. Vous pouvez entre autres vérifier si l’assurance de votre carte bancaire le fait, sinon vous pouvez souscrire à une assurance voyage auprès de votre assureur.

Il n’y a pas de quarantaine à effectuer une fois que vous arriverez à Dubai.

Que faut-il fournir lors du retour en France ?

Si vous n’êtes pas vacciné, il faudra fournir un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h. Si vous êtes vacciné, il n’est pas obligatoire de fournir un test PCR pour pouvoir retourner en France. En revanche, il est tout de même recommandé d’effectuer un test PCR pour éviter tout problème à l’aéroport de Dubai. Il arrive que le personnel soit mal informé et qu’il vous demande de fournir un test PCR lors du check-in. La liste de tous les établissements à Dubai où vous pouvez faire un test PCR ici.

Au retour en France, si vous n’êtes pas vacciné, il faudra vous isoler pour une durée de 7 jours.

Quelles sont les restrictions et les mesures sanitaires actuelles en place à Dubai ?

  • Masque et distanciation sociale obligatoires dans tous les espaces publics.

  • Tous les lieux culturels, sportifs, de loisirs, et de divertissement sont ouverts.

  • La capacité d’accueil dans les centres commerciaux, restaurants et cafés est limitée à 80 %.

  • Les hôtels peuvent à nouveau opérer à 100 % de leur capacité.

  • Les bars peuvent à nouveau fermer à 3h du matin.

  • 10 personnes maximum peuvent s’assoir à une même table dans les restaurants et 6 maximum dans les cafés. 1,5 mètre doit séparer chaque table.

  • La musique live (DJ) et les divertissements (musiciens, danseurs, chanteurs…) sont à nouveau autorisés. Il n’est cependant toujours pas possible de danser et de se mélanger avec le reste des clients. Certains endroits acceptent tout de même que vous puissiez danser à votre table.

  • Le green pass (vaccin ou test PCR de moins de 48H) sera demandé uniquement pour certains événements ou concerts (nous n’avons pas plus d’informations pour le moment).

Actuellement, le green pass (pass sanitaire) n’est donc pas obligatoire à Dubai. Au vu des récentes campagnes pour promouvoir le tourisme à Dubai ainsi que l’arrivée de l’expo universelle, il semblerait que le gouvernement mise surtout sur le respect du port du masque et des mesures de distanciation sociale. En revanche, le green pass sera obligatoire à Abu Dhabi dès le 20 août pour pouvoir se rendre dans tous les lieux publics.

Les lois et règlements évoluant très vite aux Emirats, ces informations pourraient être rapidement obsolètes. Suivez-moi sur Instagram pour connaitre les dernières updates.